Rétroviseur C1 d’occasion

La Citroën C1 est la mini citadine de la marque aux chevrons. Lancée en 2005, la C1 1ère génération a été commercialisée jusqu’en 2014. La C1 2ème génération, qui est la version actuellement commercialisée en concession, a pris la suite en 2014.

Si vous êtes à la recherche d’un rétroviseur C1 pas cher et qui correspond parfaitement à celui que vous avez cassé, sachez que tous nos rétros sont 100% d’origine constructeur.

Pourquoi acheter un rétroviseur C1 d’occasion ?

Tout rétroviseur C1 cassé doit être remplacé. Plus précisément, la loi impose que chaque rétroviseur soit en parfait état de fonctionnement pour pouvoir rouler avec un véhicule léger telle qu’une Citroën C1.

La solution la plus économique pour remplacer un rétroviseur C1 est de l’acheter d’occasion. C’est-à-dire un rétroviseur de seconde main, qui a été prélevé sur une voiture qui n’était plus en état de démarrer et dont le coût des réparations était trop important pour être pris en charge par l’assurance.

Trouver un rétroviseur extérieur C1 d’occasion

Sur Retroviseur-Occasion, il est possible de dénicher un rétroviseur extérieur C1 en quelques clics seulement. Il vous suffit de sélectionner les fonctionnalités correspondant à votre véhicule, que ce soit en matière de réglage ou de rabat (électrique ou manuel). De plus, pensez à sélectionner le bon côté : le rétroviseur droit est celui situé sur la partie passager quand le rétroviseur gauche est le rétro du conducteur.

Et la bonne nouvelle, c’est que vous allez économiser jusqu’à 60% sur le prix d’un rétroviseur neuf (prix neuf constructeur).

Quelques rappels sur la Citroën C1

La Citroën C1 a la particularité d’être assemblée sur la même plateforme que les véhicules Peugeot 107 et Toyota Aygo. Depuis, Citroën en est déjà à sa deuxième génération de C1.

La première génération s’est écoulée à plus de 700 000 unités. Les chiffres de vente de la seconde génération ne sont pas encore connus à l’heure actuelle.

Focus sur les générations de Citroën C1

La Citroën C1 est apparue dans les concessions automobiles en 2005. Ce modèle est le plus petit de la gamme de véhicules légers du constructeur français :

  •         Citroën C1 phase 1 : de 2005 à 2008
  •         Citroën C1 phase 2 : de 2008 à 2012
  •         Citroën C1 phase 3 : de 2012 à 2014

Pour ce modèle, Citroën n’a jamais modifié ses rétroviseurs. Ainsi quelle que soit la phase de votre C1, sachez que le rétroviseur est identique et que vous n’avez pas la possibilité de vous tromper.

La seconde génération de Citroën C1 est commercialisée depuis 2014. Elle en est actuellement à la première phase.

Voir plus ...
CITROËN C1
Affichage 1-2 de 2 article(s)